
Les accords mets-vins de la Mongestine
Que manger avec les vins de la Mongestine ? A quelle occasion ? Avec qui ? Voilà les grandes questions que tout le monde se pose. En plus des accords traditionnels que vous connaissez sûrement déjà, l’équipe a ajouté son grain de sel à cette sélection de plats, ambiances et musiques qui raviront tous vos sens. Sans plus attendre, nos accords mets-vin préférés !
Avec les Bob Singlar, on danse et on se détend
La friandise est le point commun des cuvées Bob Singlar. Ces vins croquants et expressifs ouvriront bien vos apéritifs et débuts de soirée tout en fraîcheur. De quoi vous faire saliver avant de passer aux choses sérieuses.
Bob Singlar Rouge est sûrement le meilleur compagnon de vos apéritifs où vous l’apprécierez avec des charcuteries. Les saucisses au barbecue seront également les bienvenues pour ravir vos amis.
Bob Singlar Blanc c’est le rafraichissement bienvenue de vos journées ensoleillées comme des moments de détentes après une bonne journée d’activités. Agrumes et fruits blancs tout frais seront parfaits pour vous désaltérer avec une salade provençale ou des légumes justes grillés.
Bob Singlar Rosé va lui aussi vous égayer en plus d’animer vos soirées toute l’année. Notre Bob est gourmand et gorgé de soleil tout en restant très digeste. En bref, il mettra tout le monde d’accord. S’il est lui aussi le meilleur compagnon des charcuteries, vous l’apprécierez aussi avec des mezze divers et des crudités à partager.
Une musique avec ces accords mets-vin ? Dazed and confused de Led Zeppelin selon Fabrice.

Accords mets-vin avec les Monges, on savoure l’instant au grand air
A la friandise s’ajoute la profondeur dans vos verres de Monges rouges, blanc ou rosé. Taillé pour la table en plus de la fête, ces vins sont faits pour accompagner vos moments conviviaux.
Les Monges Rouge c’est le croquant du fruit et la profondeur des épices. Un vin subtilement relevé pour le bonheur des amateurs de viandes en sauce poivré. Si c’est l’ami tout désigné de vos barbecues, vous pouvez aussi l’apprécier avec des plats mijotés pour marier le fondant à la délicatesse de la texture des Monges rouge.
Une musique avec ça ? Bibisa de Roberto Fonseca, une musique bien appréciée par Gaël.
Les Monges Blanc c’est la tonicité des amers agrumés. Un blanc salivant qui appelle un bon plateau de fruits de mers. C’est aussi le bon accompagnement de vos plateaux de fromages bien frais.
Une musique avec ça ? Redbone de Childish Gambino, une musique choisie par Maxime.
Les Monges Rosé donne lieu à des accords mets-vins d’été, tout en accompagnant vos apéros de toute l’année. Avec sa fraîcheur et sa gourmandise, il est aussi plus relevé et élégant. Nous l’apprécions beaucoup avec des poissons gras.

Avec les cépages, on déguste un terroir
Nos vins de cépages vont au-delà de leur caricature archétypale. Plus que la cerise dans le pinot et le gras de la Roussanne, c’est toute la gourmandise et la fraîcheur des terroirs de La Mongestine que vous dégustez avec ces cuvées.
Le Pinot Noir c’est la profondeur, la texture racée finement affinée. À la souplesse s’allie l’élégance pour un vin qui accompagnera votre boeuf bourguignon, une bonne ratatouille réconfortante ou un steak tartare.
Une musique avec ça ? Natural Blues de Moby selon Anne.
La Roussanne c’est le confort d’un vin rond à l’ampleur aussi fine que le fruité mûr et réconfortant. Tous les curry seront bien accompagnés par la texture fraîchement enrobée de cette cuvée. Les volailles et autres viandes blanches seront aussi bien servies.
Une musique avec ça ? This mess we’re in de PJ Harvey et Thom Yorke choisi par Maxime.
Accords mets-vines des grandes cuvées, le temps s’arrête
Les raisins sont vendangés à la main pour une fine sélection. Une attention redoublée garante de profondeur et de grande complexité. Les grandes cuvées portent les prénoms des grands parents d’Harry, fondateur du domaine. C’est un hommage à la tradition et à l’inspiration donnée par les générations qui nous précèdent.
Georgette c’est une macération de vermentino, concentrée, pleine de dynamisme, des fruits jaunes mûrs mais aussi le zeste d’agrume qui tapisse la bouche avec des amers élégants. La cuisine asiatique légèrement relevée, une volaille juste rôtie ou des poissons finement cuisinés accompagnés de cette belle bouteille et vous êtes assurés de passer un moment gastronomique inoubliable. Un vin finement orangé plein d’énergie à savourer avec vos amis gourmets.
Auguste c’est une infusion de grappes de syrah, racée, élégante et élancée. Place aux gibiers et autres viandes nobles pour accompagner cette cuvée taillée pour les bonnes tables. Qui dit infusion dit finesse de la texture. Loin de l’opulence et du besoin d’attendre le vin pendant un moment avant de l’apprécier, Auguste se savoure même dans sa jeunesse avec un peu d’ouverture préalable.
A vous maintenant de déguster, de vous amuser, d’essayer, de savourer et d’apprécier de bon moments bien accompagnés par les vins de la Mongestine. Santé !
Il n'y a aucun commentaire.